Le jardin appartient à nos inconscient personnels et collectifs et toute l´humanité s´y retrouve par-delà les frontières
à travers la recherche commune qu´en font les pèlerins.
Ce thème se retrouve naturellement dans la Bible dont il est l´une des principales clefs de lecture. Un fil invisible relie le jardin des origines, ou l´Eden, à celui de la fin des temps, dans l´Apocalypse, avec un jardin devenu ville, la Nouvelle Jérusalem. Le long parcours de ces jardins bibliques renvoie à nos propres chemins spirituels.
Une réponse s´esquisse ainsi : d´où venons-nous et où allons-nous ? Par quelles étapes passons-nous, de la rencontre avec l´autre du jardin des Cantiques des Cantiques à nos difficultés et nos morts et résurrections, à l´image du jardin de Gethsémani et de celui de la Résurrection ?
Ce livre déroule ce lien invisible et se relie ainsi, avec ses photos illustrant le texte, à l´immémoriale tradition de la beauté qui sauvera le monde comme l´écrivait Fédor. Dostoïevski.
Le jardin appartient à nos inconscient personnels et collectifs et toute l´humanité s´y retrouve par-delà les frontières
à travers la recherche commune qu´en font les pèlerins.
Ce thème se retrouve naturellement dans la Bible dont il est l´une des principales clefs de lecture. Un fil invisible relie le jardin des origines, ou l´Eden, à celui de la fin des temps, dans l´Apocalypse, avec un jardin devenu ville, la Nouvelle Jérusalem. Le long parcours de ces jardins bibliques renvoie à nos propres chemins spirituels.
Une réponse s´esquisse ainsi : d´où venons-nous et où allons-nous ? Par quelles étapes passons-nous, de la rencontre avec l´autre du jardin des Cantiques des Cantiques à nos difficultés et nos morts et résurrections, à l´image du jardin de Gethsémani et de celui de la Résurrection ?
Ce livre déroule ce lien invisible et se relie ainsi, avec ses photos illustrant le texte, à l´immémoriale tradition de la beauté qui sauvera le monde comme l´écrivait Fédor. Dostoïevski.