""" Les animaux et les plantes sont en quelque sorte la partie apparente d´êtres subtils - esprits, génies et dieux - qui les régissent et les habitent. C´est pourquoi certains animaux, certains arbres, sont considérés comme sacrés ; le respect, l´amour que nous leur portons nous permet d´attirer la bienveillance des génies, des fées qui sont leur jumeau invisible et régissent les aspects du monde naturel. Dans l´homme, le jeu divin a réuni ces deux aspects et, en quelque sorte, l´animal humain a absorbé son double subtil, son ange gardien. C´est pourquoi l´espèce humaine est porteuse d´un double héritage : celui, génétique, de son être physique qui perçoit les formes extérieures et s´en délecte, mais fait aussi partie du décor, et celui, initiatique, de la connaissance. "" Jamais Alain Daniélou n´était allé aussi loin dans ses révélations sur des sujets aussi peu connus que le shivaïsme ésotérique, la personnalité du grand Shankara, le tantrisme, la Troisième nature, la Science des Rêves ou l´initiation."
""" Les animaux et les plantes sont en quelque sorte la partie apparente d´êtres subtils - esprits, génies et dieux - qui les régissent et les habitent. C´est pourquoi certains animaux, certains arbres, sont considérés comme sacrés ; le respect, l´amour que nous leur portons nous permet d´attirer la bienveillance des génies, des fées qui sont leur jumeau invisible et régissent les aspects du monde naturel. Dans l´homme, le jeu divin a réuni ces deux aspects et, en quelque sorte, l´animal humain a absorbé son double subtil, son ange gardien. C´est pourquoi l´espèce humaine est porteuse d´un double héritage : celui, génétique, de son être physique qui perçoit les formes extérieures et s´en délecte, mais fait aussi partie du décor, et celui, initiatique, de la connaissance. "" Jamais Alain Daniélou n´était allé aussi loin dans ses révélations sur des sujets aussi peu connus que le shivaïsme ésotérique, la personnalité du grand Shankara, le tantrisme, la Troisième nature, la Science des Rêves ou l´initiation."