Autrement que Félix Guattari et Arne Naess, qui ont employé ce terme, Jean-Yves Leloup nous introduit ici à cette écologie intégrale qu´il appelle écosophie. Elle intègre en effet l´écologie rationnelle et scientifique, l´écologie instinctive ou chamanique, l´écologie intuitive ou non dualiste et l´écologie affective et religieuse ou écologie sacrée. Changer notre regard sur nous-mêmes et notre environnement est le préalable à tout désir de préserver ou de changer le monde.
Aux regards de la politique, de l´économie, de la science et de la philosophie, il faut joindre celui de la contemplation et de la Philocalie ; Rumi et François d´Assise ont été les précurseurs de cette écosophie qui respecte, prend soin de la nature et en célèbre la beauté - l´Être infini y est manifesté et caché.
Autrement que Félix Guattari et Arne Naess, qui ont employé ce terme, Jean-Yves Leloup nous introduit ici à cette écologie intégrale qu´il appelle écosophie. Elle intègre en effet l´écologie rationnelle et scientifique, l´écologie instinctive ou chamanique, l´écologie intuitive ou non dualiste et l´écologie affective et religieuse ou écologie sacrée. Changer notre regard sur nous-mêmes et notre environnement est le préalable à tout désir de préserver ou de changer le monde.
Aux regards de la politique, de l´économie, de la science et de la philosophie, il faut joindre celui de la contemplation et de la Philocalie ; Rumi et François d´Assise ont été les précurseurs de cette écosophie qui respecte, prend soin de la nature et en célèbre la beauté - l´Être infini y est manifesté et caché.