« Ce que l’eurythmie cherche à révéler, c’est la parole rendue visible au travers de l’homme tout entier. L’être humain doit, en quelque sorte, se déployer sous les yeux du spectateur à la façon d’un grand larynx ».
Rudolf Steiner
sommaire
Le caractère originel de l’art
Le principe de l’art eurythmique
La parole devenue visible à travers l’homme entier
La conception du monde et de l’art chez Goethe
L’essence de l’eurythmie
À propos du caractère de l’eurythmie
À la recherche de la nouvelle source de l’art
Les trois aspects de l’eurythmie
Percevoir le vécu de l’âme et de l’esprit
L’eurythmie dramatique
L’aspect thérapeutique de l’eurythmie
Rythme originel, chant originel et arythmie
Danse, pantomine et eurythmie
L’élément pédagogique de l’eurythmie
Eurythmie,danse, mime
Triompher e la pesanteur par l’eurythmie
La nature des gestes
L’expression imaginative de la parole
L’eurythmie, la,gage de l’homme entier
Le mouvement, parole de l’âme
« Ce que l’eurythmie cherche à révéler, c’est la parole rendue visible au travers de l’homme tout entier. L’être humain doit, en quelque sorte, se déployer sous les yeux du spectateur à la façon d’un grand larynx ».
Rudolf Steiner
sommaire
Le caractère originel de l’art
Le principe de l’art eurythmique
La parole devenue visible à travers l’homme entier
La conception du monde et de l’art chez Goethe
L’essence de l’eurythmie
À propos du caractère de l’eurythmie
À la recherche de la nouvelle source de l’art
Les trois aspects de l’eurythmie
Percevoir le vécu de l’âme et de l’esprit
L’eurythmie dramatique
L’aspect thérapeutique de l’eurythmie
Rythme originel, chant originel et arythmie
Danse, pantomine et eurythmie
L’élément pédagogique de l’eurythmie
Eurythmie,danse, mime
Triompher e la pesanteur par l’eurythmie
La nature des gestes
L’expression imaginative de la parole
L’eurythmie, la,gage de l’homme entier
Le mouvement, parole de l’âme