« Le moi est haïssable », disait Blaise Pascal il y a presque quatre siècles. « Le seul véritable nom du Christ est “Je suis” », affirmait Rudolf Steiner il y a un siècle. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles facultés spirituelles de l’homme moderne, le « moi », le « Je », peut être transformé de l’intérieur, et devenir source de liberté et d’amour. La question de la nature du « Je » humain est l’une des plus importantes et en même temps des plus difficiles qui soit. En fait, l’être du « Je » est aussi complexe et multiple que tout le cosmos où s’inscrivent l’homme et son évolution.
Dans ce petit livre d’une rare densité, Sergej O. Prokofieff décrit d’abord, en trois grands panoramas, la triple entité-Je de l’être humain, puis il éclaire la dimension cosmique du « Je », avant de se pencher sur la signification du « Je » terrestre.
« Le moi est haïssable », disait Blaise Pascal il y a presque quatre siècles. « Le seul véritable nom du Christ est “Je suis” », affirmait Rudolf Steiner il y a un siècle. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles facultés spirituelles de l’homme moderne, le « moi », le « Je », peut être transformé de l’intérieur, et devenir source de liberté et d’amour. La question de la nature du « Je » humain est l’une des plus importantes et en même temps des plus difficiles qui soit. En fait, l’être du « Je » est aussi complexe et multiple que tout le cosmos où s’inscrivent l’homme et son évolution.
Dans ce petit livre d’une rare densité, Sergej O. Prokofieff décrit d’abord, en trois grands panoramas, la triple entité-Je de l’être humain, puis il éclaire la dimension cosmique du « Je », avant de se pencher sur la signification du « Je » terrestre.