
		XIIIe  siècle, une cathédrale finit de se construire. L’architecte qui a dirigé  la réalisation de nombreuses sculptures de l´édifice et l’alchimiste  ont coutume de se retrouver pour dialoguer sur la beauté. Beauté dans  les oeuvres des hommes pour le premier, beautés multiples de la création  pour le second. Faut-il réfléchir face à la beauté ou simplement la  contempler ?
 
 Rompant délibérément avec ses deux ouvrages précédents, Cathédrales, Le Verbe géométrique et La Cathédrale d’Amiens,  alchimie et géométrie, deux « beaux livres » de recherche à caractère  historique sur la symbolique de la géométrie du nombre d’or dans les  cathédrales, l’auteur nous offre ici, dans une édition « grand public »  agréable à lire, une réflexion sur le concept de la beauté. Lecture  vivante, tout à la fois poétique et empreinte de spiritualité.

XIIIe  siècle, une cathédrale finit de se construire. L’architecte qui a dirigé  la réalisation de nombreuses sculptures de l´édifice et l’alchimiste  ont coutume de se retrouver pour dialoguer sur la beauté. Beauté dans  les oeuvres des hommes pour le premier, beautés multiples de la création  pour le second. Faut-il réfléchir face à la beauté ou simplement la  contempler ?
 
 Rompant délibérément avec ses deux ouvrages précédents, Cathédrales, Le Verbe géométrique et La Cathédrale d’Amiens,  alchimie et géométrie, deux « beaux livres » de recherche à caractère  historique sur la symbolique de la géométrie du nombre d’or dans les  cathédrales, l’auteur nous offre ici, dans une édition « grand public »  agréable à lire, une réflexion sur le concept de la beauté. Lecture  vivante, tout à la fois poétique et empreinte de spiritualité.
