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Cathédrale d´Amiens. Tracés régulateurs

Auteur : GUILLEMIN Bernard
Editeur : EDILIVRE.COM
Nombre de pages : 194
Date de parution : 01/11/2020
Forme : Livre ISBN : 9782414459803
EDILIVRE14

NEUF habituellement en stock
Prix : 27.50€

Intéressé par cette si belle et grande cathédrale, je me suis questionné sur le pourquoi de sa beauté à travers sa structure architecturale. Il n´existe pas de documents expliquant le pourquoi des plans réalisés par son maître d´œuvre, Robert de Luzarches, puis plus tard par d´autres. Je me suis donc mis en quête géométrique de ce qui a pu motiver son concepteur.

Ce travail m´a fait découvrir la mise en place dans la conception des plans d´une découverte mathématique trouvée par Fibonacci, contemporain de R. de Luzarches. L´application de sa suite traduit l´harmonie de l´édifice que chacun trouve intuitivement en la visitant.

Elle est sans doute la première cathédrale à être construite dans cette recherche harmonique. De nombreux espaces sont liés au nombre d´or et se fondent dans un double rapport doré harmonique.

Grâce à cet outil qui participe à sa beauté, que peut-on faire de mieux pour un édifice religieux qui contribue à la communication entre les visiteurs et le Créateur ?

 


Intéressé par cette si belle et grande cathédrale, je me suis questionné sur le pourquoi de sa beauté à travers sa structure architecturale. Il n´existe pas de documents expliquant le pourquoi des plans réalisés par son maître d´œuvre, Robert de Luzarches, puis plus tard par d´autres. Je me suis donc mis en quête géométrique de ce qui a pu motiver son concepteur.

Ce travail m´a fait découvrir la mise en place dans la conception des plans d´une découverte mathématique trouvée par Fibonacci, contemporain de R. de Luzarches. L´application de sa suite traduit l´harmonie de l´édifice que chacun trouve intuitivement en la visitant.

Elle est sans doute la première cathédrale à être construite dans cette recherche harmonique. De nombreux espaces sont liés au nombre d´or et se fondent dans un double rapport doré harmonique.

Grâce à cet outil qui participe à sa beauté, que peut-on faire de mieux pour un édifice religieux qui contribue à la communication entre les visiteurs et le Créateur ?