Ce livre est une sélection d’entretiens à propos de cette réalité une, non-duelle, qui faisait dire à Ranjit Maharaj mais Je ne parle que de vous !
Laissez les pensées aller et venir, les marées se succèdent, qu’elles soient hautes ou basses l’océan ne s’en soucie pas. Alors pourquoi s’inquiéter des pensées qui apparaissent et disparaissent ? Vous êtes au-delà des pensées. Vous devez savoir tout d’abord qui vous êtes, c’est ce que l’on appelle la connaissance de soi. Le rêve que vous avez fait pendant la nuit vous apparaît comme inexistant au réveil : ce n’était qu’un rêve.
Vous voyez le monde et vous y expérimentez toutes sortes de choses, mais qui fait l’expérience ? Le monde n’est que votre pensée, votre concept, c’est-à-dire votre ego et c’est l’ego qui voit et expérimente tout cela. Ce monde n’est rien d’autre qu’un long rêve, soyez en sûr !
Tant de pensées vous perturbent mais toutes les pensées, bonnes ou mauvaises, agréables ou désagréables, apparaissent et disparaissent. Comment ce qui apparaît et disparaît peut-il être réel ? Tout cela n’est que l’œuvre du mental et le mental a pour habitude de ne voir que le faux et de le prendre pour vrai.
Ce livre est une sélection d’entretiens à propos de cette réalité une, non-duelle, qui faisait dire à Ranjit Maharaj mais Je ne parle que de vous !
Laissez les pensées aller et venir, les marées se succèdent, qu’elles soient hautes ou basses l’océan ne s’en soucie pas. Alors pourquoi s’inquiéter des pensées qui apparaissent et disparaissent ? Vous êtes au-delà des pensées. Vous devez savoir tout d’abord qui vous êtes, c’est ce que l’on appelle la connaissance de soi. Le rêve que vous avez fait pendant la nuit vous apparaît comme inexistant au réveil : ce n’était qu’un rêve.
Vous voyez le monde et vous y expérimentez toutes sortes de choses, mais qui fait l’expérience ? Le monde n’est que votre pensée, votre concept, c’est-à-dire votre ego et c’est l’ego qui voit et expérimente tout cela. Ce monde n’est rien d’autre qu’un long rêve, soyez en sûr !
Tant de pensées vous perturbent mais toutes les pensées, bonnes ou mauvaises, agréables ou désagréables, apparaissent et disparaissent. Comment ce qui apparaît et disparaît peut-il être réel ? Tout cela n’est que l’œuvre du mental et le mental a pour habitude de ne voir que le faux et de le prendre pour vrai.