Deux ans après sa sortie, traduire l’encyclique Laudato si’ et son élan d’espérance dans la vie des communautés, voici l’ambition de ce petit ouvrage co-écrit par trois collectifs des bords du Rhône entre Lyon (La Chaire Jean Bastaire de l’Université Catholique de Lyon) et Taulignan en Drôme Provençale (l’association Oeko-logia), en passant par Valence (l’Observatoire Diocésain Des Réalités Écologiques).
L’écologie intégrale promue par cette encyclique n’est pas une recette à appliquer en toutes circonstances. Le Pape François a relevé le défi de proposer au monde un horizon de conversion écologique qui nécessite d’abord une conversion de notre rapport à la création. La question du sens est donc première, le sens de nos actions, de nos modes de vie, de notre existence sur cette petite planète.
Deux ans après sa sortie, traduire l’encyclique Laudato si’ et son élan d’espérance dans la vie des communautés, voici l’ambition de ce petit ouvrage co-écrit par trois collectifs des bords du Rhône entre Lyon (La Chaire Jean Bastaire de l’Université Catholique de Lyon) et Taulignan en Drôme Provençale (l’association Oeko-logia), en passant par Valence (l’Observatoire Diocésain Des Réalités Écologiques).
L’écologie intégrale promue par cette encyclique n’est pas une recette à appliquer en toutes circonstances. Le Pape François a relevé le défi de proposer au monde un horizon de conversion écologique qui nécessite d’abord une conversion de notre rapport à la création. La question du sens est donc première, le sens de nos actions, de nos modes de vie, de notre existence sur cette petite planète.