""" L´ouvrage fondateur de l´histoire de l´art en tant que discipline scientifique, paru à Dresde en 1764, n´était jusqu´ici disponible en français que dans des traductions fautives datant du XVIIIe siècle. Cette nouvelle traduction annotée, qui est assortie de photographies reproduisant toutes les oeuvres longuement commentées par Winckelmann, rend enfin justice à ce texte capital non seulement pour les histotiens de l´art, mais aussi pour les esthéticiens, les germanistes, et tous les lecteurs intéressés par l´histoire de la culture européenne "". (NDE)
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Par la façon qu’il eut de pénétrer l’esprit des Anciens, notamment des Grecs, il bouleversa la conception des arts en général, poésie et littérature comprises.
Goethe fut un des premiers à en prendre conscience et à reconnaître sa dette à l’égard des théories de Winckelmann. Le néoclassicisme de la fin du xviiie siècle et du début du xixe est issu, pour une bonne part, des idées de Winckelmann sur l’art antique.
Ce texte fondateur de l’histoire de l’art est donné ici dans une traduction nouvelle. Le volume est illustré avec la plupart des oeuvres que Winckelmann commente en détail.
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Présentation, édition et annotation par Daniela Gallo.
Traduction par Dominique Tassel."
""" L´ouvrage fondateur de l´histoire de l´art en tant que discipline scientifique, paru à Dresde en 1764, n´était jusqu´ici disponible en français que dans des traductions fautives datant du XVIIIe siècle. Cette nouvelle traduction annotée, qui est assortie de photographies reproduisant toutes les oeuvres longuement commentées par Winckelmann, rend enfin justice à ce texte capital non seulement pour les histotiens de l´art, mais aussi pour les esthéticiens, les germanistes, et tous les lecteurs intéressés par l´histoire de la culture européenne "". (NDE)
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Par la façon qu’il eut de pénétrer l’esprit des Anciens, notamment des Grecs, il bouleversa la conception des arts en général, poésie et littérature comprises.
Goethe fut un des premiers à en prendre conscience et à reconnaître sa dette à l’égard des théories de Winckelmann. Le néoclassicisme de la fin du xviiie siècle et du début du xixe est issu, pour une bonne part, des idées de Winckelmann sur l’art antique.
Ce texte fondateur de l’histoire de l’art est donné ici dans une traduction nouvelle. Le volume est illustré avec la plupart des oeuvres que Winckelmann commente en détail.
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Présentation, édition et annotation par Daniela Gallo.
Traduction par Dominique Tassel."