Traité d’Hermétisme et d’Art Spagyrique. (I volume, Chamuel. Paris, 1897). Divisé en trois parties, ce livre le plus complet sur le sujet, présente l’Initiation méthodique à l’Alchimie ; mais chaque lecteur peut y puiser selon son genre d’esprit. En effet, la première partie est consacrée à : L’ALCHIMIE ET LA KABBALE; la deuxième à : L’ASCESE MAGIQUE vers l’Adeptat : COMMENT ON DEVIENT ADEPTE. La troisième offre sous le nom de PRATIQUE, tous les détails d’ordre expérimental, historique et critique. La Synthèse resplendit à la fin de toutes ces discussions réunies. Ce Traité sera considéré comme une œuvre importante d’Initiation et convaincra beaucoup de chimistes, de philosophes, car, s’adressant au savant sceptique, il l’amène par le Laboratoire, les lois de l’Analogie, à la nécessité du Transformisme minéral - de l’Hylozoïsme. Celui qui recommence ses essais avec patience réussit quelquefois.
Traité d’Hermétisme et d’Art Spagyrique. (I volume, Chamuel. Paris, 1897). Divisé en trois parties, ce livre le plus complet sur le sujet, présente l’Initiation méthodique à l’Alchimie ; mais chaque lecteur peut y puiser selon son genre d’esprit. En effet, la première partie est consacrée à : L’ALCHIMIE ET LA KABBALE; la deuxième à : L’ASCESE MAGIQUE vers l’Adeptat : COMMENT ON DEVIENT ADEPTE. La troisième offre sous le nom de PRATIQUE, tous les détails d’ordre expérimental, historique et critique. La Synthèse resplendit à la fin de toutes ces discussions réunies. Ce Traité sera considéré comme une œuvre importante d’Initiation et convaincra beaucoup de chimistes, de philosophes, car, s’adressant au savant sceptique, il l’amène par le Laboratoire, les lois de l’Analogie, à la nécessité du Transformisme minéral - de l’Hylozoïsme. Celui qui recommence ses essais avec patience réussit quelquefois.