(Concept : F. Garagnon - Illustrations : S. Rossignol
Un jeu d´éveil aux ressources créatives inépuisables !
De 3 à 12 ans… et pour les adultes imaginatifs qui veulent retrouver les belles heures de leur enfance ! Créé par Monte-Cristo en 2000 et déjà un best-seller ! LARGEMENT PLÉBISCITÉ PAR LES FAMILLES ET DANS LES ÉCOLES, ce jeu respecte à 100% l´imaginaire des enfants.
Jeu de 64 cartes pour raconter rien que des histoires ! Livret d’accompagnement comprenant 27 variantes ludo-pédagogiques (expressivité, confiance en soi, créativité, adaptabilité, synergie créative, logique, mémorisation, éveil, réactivité, concentration, structuration mentale, sensibilité...)
Tout l’intérêt de ce jeu tient à son extrême simplicité et à l’infinie variété des histoires possibles. On commence bien sûr par : “Il était une fois (…)” et on improvise en fonction de l’ordre d’arrivée des cartes. Cela donne des histoires extravagantes, irrésistibles, poétiques, hilarantes ! Vous y inventerez vous aussi, parmi des milliers d’autres, “l’histoire du papillon qui était parti en montgolfière avec un énorme hippopotame, caillou en poche et rêve en tête, tandis que le facteur traversait la forêt enchantée pour apporter un arc-en-ciel au dessus de la mer jusqu’au château des trois mousquetaires en pleine île aux trésors où les enfants vont à l’école des fées sur un tapis volant !”
On y joue à l’école, en famille, en tête à tête avec un enfant ou en construisant une histoire communautaire. Tous les mots contenus dans ce jeu ont été soigneusement choisis et correspondent à l’imaginaire des enfants et au monde familier qui les entoure ou qui nourrit leurs rêves.
Ce jeu peut devenir le rituel du soir, si propice à accompagner les enfants vers le sommeil. Il remporte un immense succès dans les écoles où les enseignants ont vite décelé tout le parti qu’ils pouvaient tirer de ce jeu dans une perspective pédagogique.
Ce jeu est un moyen qui, sous des dehors ludiques et attrayants, développe et enrichit l’imagination mais aussi l’intelligence, la vie affective, la faculté de mémorisation, la logique et une première forme de discernement dans la compréhension du monde.
(Concept : F. Garagnon - Illustrations : S. Rossignol
Un jeu d´éveil aux ressources créatives inépuisables !
De 3 à 12 ans… et pour les adultes imaginatifs qui veulent retrouver les belles heures de leur enfance ! Créé par Monte-Cristo en 2000 et déjà un best-seller ! LARGEMENT PLÉBISCITÉ PAR LES FAMILLES ET DANS LES ÉCOLES, ce jeu respecte à 100% l´imaginaire des enfants.
Jeu de 64 cartes pour raconter rien que des histoires ! Livret d’accompagnement comprenant 27 variantes ludo-pédagogiques (expressivité, confiance en soi, créativité, adaptabilité, synergie créative, logique, mémorisation, éveil, réactivité, concentration, structuration mentale, sensibilité...)
Tout l’intérêt de ce jeu tient à son extrême simplicité et à l’infinie variété des histoires possibles. On commence bien sûr par : “Il était une fois (…)” et on improvise en fonction de l’ordre d’arrivée des cartes. Cela donne des histoires extravagantes, irrésistibles, poétiques, hilarantes ! Vous y inventerez vous aussi, parmi des milliers d’autres, “l’histoire du papillon qui était parti en montgolfière avec un énorme hippopotame, caillou en poche et rêve en tête, tandis que le facteur traversait la forêt enchantée pour apporter un arc-en-ciel au dessus de la mer jusqu’au château des trois mousquetaires en pleine île aux trésors où les enfants vont à l’école des fées sur un tapis volant !”
On y joue à l’école, en famille, en tête à tête avec un enfant ou en construisant une histoire communautaire. Tous les mots contenus dans ce jeu ont été soigneusement choisis et correspondent à l’imaginaire des enfants et au monde familier qui les entoure ou qui nourrit leurs rêves.
Ce jeu peut devenir le rituel du soir, si propice à accompagner les enfants vers le sommeil. Il remporte un immense succès dans les écoles où les enseignants ont vite décelé tout le parti qu’ils pouvaient tirer de ce jeu dans une perspective pédagogique.
Ce jeu est un moyen qui, sous des dehors ludiques et attrayants, développe et enrichit l’imagination mais aussi l’intelligence, la vie affective, la faculté de mémorisation, la logique et une première forme de discernement dans la compréhension du monde.