"""Le livre de Walker montre comment la magie angélique, dans son mariage avec la la magie planétaire du Moyen-Age, aboutit chez Cornelius Agrippa à une magie non orthodoxe, puis par quels parcours la magie « spirituelle » (celle qui fait appel aux « esprits ») s´ est transmuée pour devenir musique et poésie chez La Boderie, christianisme orthodoxe chez Giorgi, christianisme non orthodoxe chez Persio. A la fin du XVIe siècle, ces deux directions prises par la « tradition magique » se sont de nouveau rejointes dans l´oratoire planétaire de Paolini et la magie pratiquée par Tommaso Campanella, pour marquer plus tard de leur sceau spécifique certains courants culturels de notre histoire."
"""Le livre de Walker montre comment la magie angélique, dans son mariage avec la la magie planétaire du Moyen-Age, aboutit chez Cornelius Agrippa à une magie non orthodoxe, puis par quels parcours la magie « spirituelle » (celle qui fait appel aux « esprits ») s´ est transmuée pour devenir musique et poésie chez La Boderie, christianisme orthodoxe chez Giorgi, christianisme non orthodoxe chez Persio. A la fin du XVIe siècle, ces deux directions prises par la « tradition magique » se sont de nouveau rejointes dans l´oratoire planétaire de Paolini et la magie pratiquée par Tommaso Campanella, pour marquer plus tard de leur sceau spécifique certains courants culturels de notre histoire."