"Aborder la Résurrection du Christ, c´est entrer dans l´indicible, dans l´irreprésentable. Comment figurer telle sortie de l´espace et du temps qui ouvre aux humains un chemin d´éternité vivante ? Les plus grands peintres s´y sont pourtant essayés. Les uns ont suivi la discrétion des Évangiles, montrant l´arrivée des femmes auprès du tombeau vide ou évoquant les apparitions du Ressuscité à des êtres profondément transformés par cette expérience. D´autres ont tenté des solutions originales. Les chefs-d´oeuvre choisis par Éliane Gondinet-Wallstein illustrent magnifiquement ces recherches. Quant à Didier Decoin, il nous offre un texte au lyrisme inspiré qui résonne comme une invitation à se laisser aimanter par cette annonce inespérée et à "" monter plus haut que le bonheur ""."
"Aborder la Résurrection du Christ, c´est entrer dans l´indicible, dans l´irreprésentable. Comment figurer telle sortie de l´espace et du temps qui ouvre aux humains un chemin d´éternité vivante ? Les plus grands peintres s´y sont pourtant essayés. Les uns ont suivi la discrétion des Évangiles, montrant l´arrivée des femmes auprès du tombeau vide ou évoquant les apparitions du Ressuscité à des êtres profondément transformés par cette expérience. D´autres ont tenté des solutions originales. Les chefs-d´oeuvre choisis par Éliane Gondinet-Wallstein illustrent magnifiquement ces recherches. Quant à Didier Decoin, il nous offre un texte au lyrisme inspiré qui résonne comme une invitation à se laisser aimanter par cette annonce inespérée et à "" monter plus haut que le bonheur ""."