"Pour Emmanuel Gallot-Lavallée la connaissance du théâtre est connaissance des théâtres intérieurs ; la tragédie, les bouffons, la commedia dell’arte sont autant de rayons d’un même soleil situé au coeur de l’individu, et ce n’est sans doute pas par hasard s’il vit à Rome, dans un pays qui donna le jour aux plus grands classiques de la littérature et qu’il y dirige la « La scuola popolare di circo ».
Les hommes passent leur temps à faire les clowns et ne s’en rendent pas compte, remarque-t-il à propos. Mis en scène par lui avec bonheur et finesse leurs jeux suscitent en nous, le temps d’une lecture ou d’un spectacle, une vision qui nous libère de ce personnage imaginaire et pesant dans lequel nous sommes enfermés et nous fait goûter de cette légèreté joyeuse propre au Clown céleste."
"Pour Emmanuel Gallot-Lavallée la connaissance du théâtre est connaissance des théâtres intérieurs ; la tragédie, les bouffons, la commedia dell’arte sont autant de rayons d’un même soleil situé au coeur de l’individu, et ce n’est sans doute pas par hasard s’il vit à Rome, dans un pays qui donna le jour aux plus grands classiques de la littérature et qu’il y dirige la « La scuola popolare di circo ».
Les hommes passent leur temps à faire les clowns et ne s’en rendent pas compte, remarque-t-il à propos. Mis en scène par lui avec bonheur et finesse leurs jeux suscitent en nous, le temps d’une lecture ou d’un spectacle, une vision qui nous libère de ce personnage imaginaire et pesant dans lequel nous sommes enfermés et nous fait goûter de cette légèreté joyeuse propre au Clown céleste."